Gestion de projet

Priorisation des projets, définition d’une roadmap, pilotage de l’UX, design, développement, réduction du Time-to-Market. En mode agile.

Sélectionnez les bons projets. Lancez-les dans les temps.

Vos projets sont mal organisés ou ne sortent jamais dans les temps ? Je vous propose de vous décharger de cette gestion en devenant l’interlocutrice principale des différents intervenants, et de vous donner régulièrement de la visibilité sur leur avancée.

  • Priorisation des projets en fonction de l’effort vs. impact business
  • Suivi des projets auprès des différents interlocuteurs (UI, dev)
  • Communication en interne pour donner de la visibilité sur l’avancée
  • Réduction time-to-market (mode agile)
Roadmap / Priorisation

Priorisation des projets en fonction de l’effort estimé vs. l’impact business, afin de développer en priorité des projets qui auront une forte valeur ajoutée

Pilotage des projets

Rédaction du backlog (spécifications), suivi des développements, pilotage des designers (+ briefs), communication interne

Réduction time-to-market

Négociation avec les équipes techniques pour réduire les efforts à fournir tout en garantissant une valeur élevée du projet (mode agile : jouer sur le périmètre pour livrer à temps)

Ce qu’ils en pensent

Marie-Rose nous a accompagné sur plusieurs sujets webmarketing afin d’optimiser notre acquisition et notre conversion.
Que ce soit soit la définition de nos personae, la validation de nos spécs au cours de la refonte de notre site, la phase de recette de cette même refonte avec des conseils toujours avisés, la mise en place d’un tracking complet avec Google Analytics et construction d’un dashboard synthétiques (Google Data Studio) pour un pilotage efficace. Méthodique, précise, impliqué et sympa, c’est un réel plaisir de collaborer avec Marie-Rose.

Thomas Graffin

Co-fondateur, Mon Beau Terroir

Marie-Rose a une très bonne connaissance des méthodes scrum, elle l’a mis en place au sein du groupe.

Elle sait également mettre en place une roadmap produit : elle imagine les projets qui apporteront de la valeur à l’entreprise et aux clients, elle estime leurs gains business et échange avec les équipes techniques pour connaitre les coûts de développement, et priorise en fonction de ces critères.

Elle communique aussi bien auprès de la direction que des autres équipes sur sa roadmap et ses produits.

Ludovic Fotin

Directeur de projet technique, MyBestPro

Vous avez un projet ? Discutons-en !

$

4 + 11 =